berryer.info Index du Forum berryer.info
Le forum du Peuple de Berryer

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Accueil Berryer.info] [Accueil forum]

Bernie Bonvoisin (Trust) invité de la première Berryer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    berryer.info Index du Forum -> Les conférences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephane

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 2:04 am    Sujet du message: Bernie Bonvoisin (Trust) invité de la première Berryer Répondre en citant

La première Berryer de l'année se tiendra ce mercredi 14 février à 21 heures NON PAS en salle des criées, mais dans la 5ème chambre civile.

Pour la trouver, c'est très facile : regardez le plan, c'est la petite salle en bas dans le coin droit (de la salle des pas perdus où arrive la flèche verte).

L'invitation peut être obtenu par mail, sur demande, à cette adresse : conferenceberryer.bonvoisin@googlemail.com .

Les deux sujets sont :
  • Être laïc, est-ce faire une croix sur Jésus ?
  • Être prêt à tout, est-ce ne croire en rien ?

Il parait que "la salle est petite" et donc "il faut arriver un peu en avance".

De toute façon pour tout évenement aussi annoncé sur le blog de Maître Éolas il faut arriver tôt... voire avant.

Dernière édition par Stephane le Ven Avr 13, 2007 10:41 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephane

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 1:44 am    Sujet du message: Compte rendu de cette première Berryer Répondre en citant

Il n'est pas utile, je pense, de "refaire le match", Eugène : chaque Berryer est unique, c'est la qualité des échange qui compte, et l'ambiance.

Le décor : même farcie de chaises, la 5e chambre civile est minuscule et bruyante, car le long du boulevard. Il faudra arriver tôt, sinon très tôt.

Ce soir, fait exceptionnel, 3 (trois) candidats, dont Sébastien Tisserant, qui nous avait déjà épaté il y a 2 ans : il a remis ça, et c'est tout à son honneur. Comparativement les deux autres orateurs faisaient tâche, à moins que ce ne soit l'inverse, je ne sais plus, car il faisait chaud, très chaud, trop chaud, et les discours de Sébastien font rapidement tourner la tête.

Les secrétaires : comme ça !
Bravo d'abord pour l'élan, l'envie, qui se dégage de cette promotion. J'ai senti une camaraderie naturelle, pas encombrée d'autosatisfaction, une équipe déjà soudée, et qui malgré la peur de cette première Berryer, y sont allés solidairement, et dans la bonne humeur.

Rien de plus pénible que des secrétaires qui se prennent au sérieux. Ça n'a pas l'air d'être le cas. Le tir à été d'ailleurs legèrement corrigé par la contre-critique à cet égard, comme pour se prémunir de tout risque.

On a évité, et par trois fois, c'est à souligner, les non-discours basés sur le CV du candidat, ce symptôme classique de la, voire les, premières conférences. Pareil pour les critiques préparées d'avance. Au contraire, chacun à endossé son personnage, et à pris tous les risques, y compris ceux de l'improvisation. Et c'est ce que j'attends de l'exercice : qu'il soit le plus spontanné possible, c'est d'ailleurs - toujours à mon sens - cette spontanéité qui excuse les petites imperfections relevés dans certaines critiques.

À cette Berryer, on a parlé latin. Et on ne peut que se rappeller de la magnifique critique d'Antoine Ricard qui disait, de mémoire, "Monsieur, vous avec parlé Latin. Sachez que dans ce pays il fut un temps où les gens parlaient Latin. Attention. Ces temps pourraient revenir."

Souhaitons qu'un peu plus de férocité gagnent les secrétaires.

À cette Berryer il y avait sur la même rangé que moi un très jeune homme. En effet, il a assisté à sa première Berryer à l'âge de 5 semaines, et sans broncher une seule fois, pas même réveillé par les applaudissements.

Enfin, un message personnel à la demoiselle brune aux cheveux ondulés assise sur une chaise coté second candidat : vos épaules sont les plus belles de la Création !

Et bonne anniversaire Virgile (mon voisin de droite - c'est ta mère qui a laché le morceau).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephane

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de parler de l'invité... sans doute parce qu'il n'y a rien à dire...
Raboliot

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Re: Compte rendu de cette première Berryer Répondre en citant

Stephane a écrit:

À cette Berryer il y avait sur la même rangé que moi un très jeune homme. En effet, il a assisté à sa première Berryer à l'âge de 5 semaines, et sans broncher une seule fois, pas même réveillé par les applaudissements.

Ce que tu ignore sûrement c'est que ce petit d'homme a eu droit à la tototte avant le début de la Berryer, ce qui cloue le bec sinon sur le moment, au moins ensuite avec la digestion.

Il semble qu'il était le fils du premier candidat qui a fait un discours sur le Courage, amant de la Peur, fils de l'Envie, oncle de l'Humour etc, etc ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    berryer.info Index du Forum -> Les conférences Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: