|
berryer.info Le forum du Peuple de Berryer
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stephane
|
Posté le: Ven Mar 31, 2006 4:04 am Sujet du message: La seconde conférence Berryer se tiendra... le 27 avril ! |
|
|
Je connais la date, par hasard, car je suis passé à coté du 4ème au moment où il à laché le morceau (en précisant que l'information était confidentielle), au lascar de second candidat, à la fin de la conférence.
De l'intèrêt de ranger les sièges
En résumé, et sans vendre la mêche, ces secrétaires là vont nous satisfaire : on aura nos Berryer ! |
|
|
 |
Stephane
|
Posté le: Mer Avr 12, 2006 12:30 am Sujet du message: |
|
|
Voila, confirmé ce soir, la prochaine conférence Berryer aura lieu le jeudi 27 avril.
Invité ? Raphaël Mezrahi
Rapporteur ? Ambroise Liard, 8ème secrétaire
Sujets ?
- 1er sujet : Tout ce qui est miteux devient-il mythique ?
- 2ème sujet : À question stupide, réponse idiote ?
Sans nul doute l'invitation sera postée bientôt.
À bientot |
|
|
 |
Stephane
|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 2:08 am Sujet du message: |
|
|
Voila les Secrétaires définitivement dans le bain. On sentait quand même un peu d'anxiété avant leur première Berryer, ce qui leur a valu l'hire de la contre-critique qui leur avait fait remarquer - à juste titre - que tout ça avait l'ait un peu préparé, et que le recours systèmatique au CV du candidat, c'était pas du jeu, pour ainsi dire.
Cela dit, l'un des deux candidats était... un des deux frères Sigman. Ce nom à été souvent évoqué d'ailleurs ce soir...
Une autre chose m'avait un peu gené : certains secrétaires semblaient un peu mimer leur père. C'est fini. Ils semblent avoir tous trouvé leur style, leur personnage.
Une adorable première candidate, avec un bon discours, c'était drole et agréable. Elle s'en est pris à plusieurs reprises aux douze decervelés (dixit Merry Chrismas), qui le lui ont bien rendu.
Par contre, là, attention. Un trés bon second candidat. Vraiment. J'avais un pressentiment, quand ce type m'a expliqué - avant le début de la conférence - qu'il s'en branlait, qu'il était comédien, que son pote avocat lui avait demandé de le remplacer "parce qu'il avait trop de boulot".
Je le corrige en lui disant "ton ancien pote", mais non, il me répond qu'il s'en fout, de toute façon.
Son discours tenait en 3 feuilles. Un ex candidat avait lu le début du premier paragraphe et lui promettait déjà qu'il allait se faire démonter la tête, pour rester poli.
Le résultat dépassa toute les espérances.
Xavier s'est lancé dans un discours improvisé. Et pour se lancer, il s'est bien lancé. Résultat du discours : pas de discours.
Aprés 10 à 15 minutes passé à plaindre ce type mentalement, le peuple de Berryer était enfin prèt à assister à ce qui devait arriver, et que je ne décrirait pas ici, parce que ça laisse des saletés jusqu'a dessus les murs.
Par exemple , pendant les deux premières critiques, le candidat tentait de répondre, en se justifiant "on m'a posé une question, je réponds". Oui, mais non. C'est pas comme ça que ça se passe. Le gars avait 15 minutes pour se farcir les secrétaires si cela lui faisait plaisir, mais aprés, c'était leur tour... Trop tard il a compris qu'il était dans son intérèt qu'il reste debout, et qu'il la ferme.
Suite à ce massacre à la tronconneuse, enfin, le président de la séance parle. Il parle, et - c'est peu courant - piétine les cendres de ce qu'il restait de ce candidat. Tant pis pour lui.
On passe a la contre-critique. Là, certains secrétaires en ont pris pour leur grade. Et c'était mérité. Oui, pour certains la pilule sera un peu difficile à avaler, mais ils s'en remettront, ce qui n'est probablement pas le cas de Xavier, le valeureux second candidat, qui doit avoir à cette heure ci fini sa plaquette de Xanax, commencée au milieu de son discours (le mot est fort, mais bon).
Résumé : les secrétaires commencent à se prendre au jeu, ça devient plus souple, plus oncteux, méfions nous !
N'en doutons pas, la 3ème conférence mi mai sera un vrai fête. Gloup ! Gloup ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|